Ouvrage collaboratif

Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.

Cet ouvrage est organisé en 3 parties :

Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly…
Les pédagogies et écoles : cogni’classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l’écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée…
Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques d’attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille…

Un ouvrage collaboratif rédigé par des experts : professeurs, chercheurs, formateurs, etc.

Sous la direction de :

Eve Leleu-Galland : inspectrice de l’Éducation nationale et formatrice à l’ESPE de Paris IV

Florence Samarine : conseillère pédagogique, « experte » en pédagogies innovantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :