À propos de Marguerite Morin

Devenue enseignante en 2004 pour contribuer à l’épanouissement de chaque enfant, je cherche à améliorer le bien être des élèves de l’école publique.

Je me forme à la pédagogie Montessori en 2011 et découvre que les fondements de cette approche répondent profondément au désir d’apprendre de chaque enfant. J’adapte alors cette pédagogie aux demandes institutionnelles de l’Éducation Nationale et est rapidement enthousiasmée par les résultats. Soucieuse d’en faire profiter toujours plus d’enfants, je propose des animations pédagogiques en tant que maître formateur.

On me demande alors de publier mes travaux sous la forme de 4 ouvrages pratiques à destination des enseignants aux Editions ESF et de collaborer à l’ouvrage « Pédagogies alternatives » chez Nathan.

Je deviens ensuite responsable du parcours de formation « Montessori » à l’Institut Supérieur de Paris.

Je passe alors un MASTER 2 en Recherche pour devenir formateurs de formateurs où j’apprends à pratiquer l’analyse de pratiques.

J’ai la chance de former des équipes entières, des formateurs et des inspecteurs, à cette belle pédagogie à travers différentes contrées et pays: France, Polynésie, Maroc, Congo… pour ainsi contribuer à l’épanouissement de toujours plus d’enfants.

Dans le cadre du développement d’une gamme Montessori au sein de Nathan Matériel, je suis leur référente Montessori.

C’est dans l’optique d’être au service du plus grand nombre que je souhaite partager ici mes travaux, mes connaissances et mon expérience de terrain.

ecole-de-st-gervais-sur-roubion-portraits-de-marguerite-morin-c2a9-anna-puig-rosado-12.jpg

Mon but est de contribuer à former des êtres libres, prêts à s’investir, utilisant leur intelligence et capable de vivre ensemble dans une société de tolérance, de partage et d’entraide.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑