Sortie d’un nouveau livre pour prendre le temps de la réflexion « Je me lance en Montessori »

Couverture livre année 0

Les questions et demandes qui sont arrivées à la suite des trois premiers livres et des conférences menées, ont montré qu’il y a avait un manque au niveau du temps de réflexion. Certains principes de la pédagogie Montessori n’étaient pas connus et/ou compris. La classe ne pouvait alors pas fonctionner correctement.

C’est pourquoi, j’ai axé cet ouvrage sur le décryptage des fondements de la pédagogie Montessori. Je l’ai enrichi de fiches d’auto-analyses pour permettre de se situer et d’avancer à son rythme dans le nécessaire changement de posture que cela entraine.

J’espère que ce livre vous permettra de vous plonger dans la vision du monde de Maria Montessori tout en étant accompagné et guidé.

Je conseille aux novices de commencer par la lecture de cet ouvrage afin de prendre le temps de la réflexion et de l’analyse. Puis de s’aider du livre « La pédagogie Montessori en Maternelle » pour la mise en place concrète. Enfin, de s’appuyer sur les deux autres ouvrages « Tout Montessori en maternelle » et « Toutes les activités Montessori en maternelle » qui détaillent les plans de séquences et les séances dans tous les domaines de l’éducation nationale afin d’être au plus près du développement de l’enfant.

Bonne lecture et au plaisir d’échanger avec vous!

ExtraitExtraits

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑